En une page – Mon histoire

Lundi 20 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui je me suis réveillée à 6h00 du matin car je pars en vacances au ski pour toutes les vacances d’hiver.

Bien sûr, je te raconterai tout en détails.

Mardi 21 décembre 2016

Cher journal,

Je suis bien arrivée à la station de ski après 8h00 de trajet en voiture.

Ici c’est trop bien, il neige tout le temps et dans quelques heures nous allons faire une randonnée à la montagne, j’ai vraiment trop hâte.

Mercredi 22 décembre 2016

Cher journal,

Souviens toi, je t’ai raconté la première journée au ski, et c’était vraiment trop bien.

On est allé en randonnée à la montagne le soir et on a entendu un cri de loup et on est vite rentré à la station de ski mais c’était quand même trop bien.

Jeudi 23 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui on est le 23 décembre 2016 et, comme tu le sais, on approche de plus en plus de Noël !

Et pour Noël j’ai commandé un chien (plus précisément une spitz japonais) mais je ne suis pas sûre de l’avoir étant donné que ma mère n’est pas d’accord pour l’instant mais j’ai bon espoir.

Vendredi 24 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui c’est la veille de Noël et je suis vraiment trop excitée !

Mais c’est un peu dommage du fait que cette année, nous ne fêtons pas Noël en famille… Mais bon je me sens bien ici.

Samedi 25 décembre 2016

Cher journal,

C’EST NOËL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et pour Noël j’ai eu une spitz japonais et elle est juste trop mignonne ! Je l’adore et elle sait faire plein de tours comme : assis, coucher, debout, monte la garde etc….

Dimanche 26 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui je ne vais pas te parler trop longtemps car il faut que j’aille jouer avec Yûki car je ne vais pas pouvoir me passer d’elle, elle est vraiment trop mignonne ! Enfin ça, je pense que tu es au courant depuis un certain moment.

Lundi 27 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui je te parle le soir car aujourd’hui je suis partie en promenade dans la forêt avec mes parents, moi et Yûki. On s’est promené toute la journée donc c’est pour ça que je te parle seulement le soir.

Mardi 28 décembre 2016

Cher journal,

Aujourd’hui je n’ai pas fait grand-chose car je suis tombée malade et le médecin est passé et a dit que c’était une petite grippe. Rien de bien grave mais il a dit que je devais rester au lit jusqu’à jeudi soir et j’ai toutes sortes de médicaments qui sont infectes ! Mais heureusement que j’ai mes parents et Yûki pour me tenir compagnie.

Samedi 31 décembre 2016

Cher journal,

Je suis enfin guérie et c’est pile poil pour le nouvel An et en plus ce soir au ski ils ont organisé une grande soirée dansante jusqu’à l’aube et la cerise sur le gâteau c’est qu ils autorisé l’entrée des chiens ! Enfin tu me connaîs je n’aurais pas voulu y aller car je ne voudrais pas l’abandonner surtout le jour du nouvel An.

Dimanche 1er décembre 2017

BONNE ANNÉE !!!!!!!!!! On est enfin en 2017!!!!!!!!!! C’est trop bien bon par contre il va falloir que je te laisse car je vais aller dormir vu que j’ai fait la fête toute la nuit. 

Lundi 2 janvier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui je suis rentrée en sixième et ma classe est juste trop bien ! Ma prof principale est trop cool et explique les choses clairement c’est super bien. Mon école, enfin je veux dire mon collège, est juste trop beau et la cour est immense mais il me manque quelques amies qui sont parties dans d’autres collèges mais il m’en reste trois ( Emma, Judite et Marie ) et elles sont toutes dans ma classe c’est super bien ! Bon je te laisse car il faut que j’aille faire mes devoirs.

Mardi 3 janvier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui j’ai fait une visite du collège et je me demande comment je vais me repérer car c’est vraiment immense il y a plein de classes qui se ressemblent toutes.

Mercredi 4 janvier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui il y a un nouveau garçon dans ma classe et il est vraiment trop beau il s’appelle Edward et il a les cheveux marron et les yeux marron.

Jeudi 5 janvier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui Edward m’a parlé et je n’ai pas bégayé, je suis trop timide pour en parler à qui que ce soit.

Vendredi 6 janvier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui je viens juste de remarquer que je ne t avais pas préciser qu après la soirée du nouvel an on et repartit en voiture chez moi.

Lundi 9 janvier 2017

Cher journal,

En quelques jours il s’est passé beaucoup de choses, par exemple Marie a déménagé un peu plus loin et du coup elle n’est plus dans notre collège mais…

EDWARD SORT AVEC MOI!!!!!!!!!!!!! Et il est grave protecteur.

Dimanche 22 janvier 2017

Cher journal,

Je sais que cela fait déjà une semaine que je ne t’ai pas parlé mais…

Mon père ne se sentait pas très bien et il a dû faire des examens de santé et on n’a pas encore reçu les tests et je n’avais pas trop envie d’en parler et pour te dire même Edward n’a pas réussi à me consoler.

Lundi 30 janvier 2017

Cher journal,

Je ne suis pas trop d’humeur car je ne me sens pas très bien car on a reçu l’examen de papa hier et à vrai dire je… J’en veux à la vie. Les résultats sont formels : mon père est atteint d’une maladie et cette maladie s’appelle le cancer plus précisément un cancer du poumon. De temps en temps, les poumons de mon père se remplissent d’eau et l’empêchent de respirer correctement. Je ne vais plus à l’école depuis ce jour car un médecin va passer à la maison pour nous expliquer comment cela va se dérouler .

Mardi 31 janvier 2017

Cher journal,

Hier le médecin est passé et il a confirmé que papa n’avait plus que quelques semaines à vivre car le cancer était là depuis trop longtemps pour faire quoi que ce soit mais je crois aux miracles et je sais qu’il va s’en sortir même si au fond je sais que c’est fichu.

Jeudi 23 février 2017

Cher journal,

Mon père s’est éteint hier et je ne suis pas bien du tout je ne fais que pleurer depuis hier et j’ai la tête qui tourne et je n’ai plus la force de me lever sans aide et ma mère ne va pas bien, elle ne mange plus rien et refuse de parler aux autres et elle est constamment assise sur une chaise et fixe l’horizon.

Samedi 25 fevrier 2017

Cher journal,

Aujourd’hui ma mère a essayé de se suicider en mangeant des médicaments et elle est maintenant à l’hôpital et je suis retournée au collège. Je suis pour l’instant seule à la maison mais heureusement Edward a dit qu’il allait venir et qu’il resterait toute l’après-midi et que ce soir il allait m’emmener chez lui pour dormir et que ses parents étaient d’accord.

Mardi 28 février 2017

Cher journal,

Je suis rentrée chez moi après une nuit passée chez Edward. Si ma mère n’était pas là je pouvais retourner chez Edward. En parlant d’Edward, ses parents sont trop cool et sont super chaleureux et ils m’apprécient beaucoup.

Mercredi 28 février 2017

Cher journal,

Aujourd’hui ma mère est rentrée à la maison et elle s’est excusée de son comportement « idiot » et elle m’a dit qu’elle ne recommencerait plus et qu’elle était désolée du fait de m’avoir laissée toute seule à la maison mais je lui ai dit que j’étais allée chez Edward pendant deux jours.

Jeudi 1er mars 2017

Cher journal,

Aujourd’hui ma mère a renouvelé l’acte de suicide malgré ses promesses. Je suis déçue donc je l’ai ramenée à l’hôpital et j’ai demandé pourquoi faisait-elle ça et ils m’ont dit qu’elle était malade, qu’elle n’allait pas en mourir uniquement si elle restait à l’hôpital pour toujours pour pouvoir la garder sous haute surveillance. Alors j’ai accepté et je suis retournée chez moi et là j’attends Edward car il m’a proposé de vivre chez lui jusqu’à ce qu’on achète notre propre appartement et ses parents ont accepté ma petite Yûki qui va très bien et qui a bien grandi !

 

Romane TIL

Laisser un commentaire